Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 novembre 2016

Le dompteur de vent : sélection Noël 2016, semaine 2/6


Thibault Prugne est de retour avec un nouvel album histoire de vous emporter loin très loin au pays des fêtes  : belles fin d'année avec les Sandales Jeunesse. 

9782013237734-001-X.jpg




Il était une fois un vieil homme venu de loin que tous prirent pour un fou et qui mourut seul sans amis et sans descendance crut-on. Peu après un jeune garçon et une jeune femme pénétrèrent dans sa vieille grange mystérieuse juste avant que d’autres hommes ne décident d’en finir avec le vieil El loco et ses fadaises.

Car le vieil homme venu de l’autre bout du monde s’installer en Amérique, y avait emporté un peu de son art, celui ancestral de la construction des cerfs-volants. Au fil des pages découvrez comment un jeune garçon fit voler le dernier cerf-volant du vieil homme et appris à dompter le vent. Ainsi naissent les légendes.

Les illustrations de Thibault Prugne enflamment les pages, on sent presque la chaleur de ce vent turbulent qu’on imagine chaud, presque brûlant. Des images, belles qui donnent vie au rêve du vieil homme et emportent le lecteur en lui rappelant l’importance de la mémoire et l’importance du partage entres les hommes et les cultures.

 

Jean-Luc

 

9782013237734-001-X.jpg

 

 

 

 

Le dompteur de vent

Bernard Villiot

Illustrations : Thibault Prugne

Editions Gautier Languereau, 26 octobre 2016, 14,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.