Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 décembre 2016

Le fantôme de Carmen (Livre-CD) : sélection Noël 2016, semaine 4/6



Passer Noël avec la voix de Yolande Moreau et les airs de l’opéra de Bizet : excellent ! Joyeux Noël avec les Sandales jeunesse


couv-Le-fantome-de-Carmen-620x969.jpg



Pierre Créac'h nous offre un nouvel album exceptionnel avec pour toile de fond cette fois-ci l’opéra de Georges Bizet, Carmen. C’est le fantôme de la belle qui va mener la danse et le moins que l’on puisse dire c’est que le personnage en impose en terme de caractère comme de physique. C’est Louis, le petit preneur de son qui va servir de fil rouge à l’histoire, permettre à dame Carmen de s’exprimer et de retrouver tous les protagonistes de l’opéra avant une représentation exceptionnelle devant le roi et le reine d’Espagne. Mais avant cela sachez que Carmen excédée a renégocié son contrat et obtenu de choisir ses metteurs en scène pour la saison suivante et surtout six mois de vacances.

Les illustrations tout en dégradé de noir, blanc gris, nous entrainent de page en page dans une histoire rocambolesque reprenant les grandes lignes de l’opéra et nous permettant d’en écouter avec ravissement un certain nombre de passages. Retrouveront-ils à temps la petite Carmen ? Ce livre disque s’écoute avec un vrai plaisir et on tourne les pages de cet album magnifique jusqu’à la dernière où Louis et Carmen s’en vont en vacances discrètement sur la pointe des pieds sur l’air de « L’amour est un oiseau rebelle. » Magique !

 

Jean-Luc

 

Le-fantome-de-Carmen-p8-9.jpg

 

Illustrations © Sarbacane. Tous droits réservés. merci 

Le fantôme de Carmen (Livre-CD)

Pierre Créac'h

Narrateur : Yolande Moreau 

Editions Sarbacane, 5 octobre 2016, 29,9 €

 

couv-Le-fantome-de-Carmen-620x969.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.