Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 février 2017

Nouveautés Rue de Sèvres : Ma Guerre de la Rochelle à Dachau

Un titre grave qui parle d'un temps jadis... dont les rumeurs courent jusqu'à aujourd'hui d'un bruit et d'une sinistre mémoire. Essentiel ! 

51ZFmrfspIL.jpg

Ma guerre de la Rochelle à Dachau : Voici le témoignage de Guy-Pierre Gautier, grand-père de l'auteur, survivant de Dachau. Engagé en 1943 dans la brigade « Liberté » des francs-tireurs et partisans de La Rochelle, il s'emploie à des sabotages de voies ferrées et au renseignement. La bravoure côtoie l'insouciance. A l'arrestation du réseau, les difficultés commencent avec les interrogatoires par la gestapo, une mutinerie de la prison d'Eysses, les fusillés. Le cauchemar s'installe lors du voyage infernal en wagons à bestiaux jusqu'à Dachau. Le courage masque alors à peine la frayeur. Le récit poignant d'un survivant, jour après jour, souffrance après souffrance, jusqu'à l'apparition de la silhouette immense d'un gi américain qui annonce la fin du cauchemar le 30 avril 1945. BD Ado/Adulte. Rue de Sèvres


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.