Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 avril 2017

La tarte à la colère / Les grands coureurs vont sur le pot

Une nouvelle collection gros coup de coeur pour des petits livres malins et intelligents ! Superbe ! 

coureurspot.jpg

C’est la nouvelle série d’albums des éditions Nathan Jeunesse pour les tout-petits signée Astrid Desbordes et Pauline Martin et il faut dire qu’elle est particulièrement réussie. Nos enfants vont faire la connaissance de Max, de son amie Ginger et de son lapin doudou. Tous les trois vont vivre des aventures du quotidien qui parlent aux enfants de façon intelligente et ludique.

Dans la tarte à la colère un grand classique est évoqué, la colère qui peut gâcher le quotidien provoquant fâcheries et bouderies et proposent une solution maligne qui rendra le sourire au plus endurant des boudeurs.

Dans les grands coureurs vont sur le pot on propose de manière originale et drôle une approche du pot qui va convaincre soyons en certain les plus récalcitrants.

C’est malin, illustré avec une grande tendresse et douceur, intelligent. Nul doute que Max, Ginger et Lapin deviennent des stars des cours de récré et du coin lecture et ils l’auront bien mérité. Une nouvelle série qui ne prend pas les enfants pour des crétins et on aime bien ca !

 

Jean-Luc

 

tartecolere.jpg

La tarte à la colère
Les grands coureurs vont sur le pot
Astrid Desbordes, Pauline Martin
Editions Nathan Jeunesse, collection Max et lapin, 6 avril 2017, 5,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.