Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 avril 2017

Voyage en mer / Dans la forêt des drôles de bruits

Une nouvelle collection, deux petites merveilles pour les yeux et les oreilles de nos petits !
Gros coup de coeur !
 

 

9782278067695-001-T.jpg

Les éditions Didier Jeunesse nous proposent une nouvelle collection absolument géniale pour les tout-petits. Ces promenades sonores ont été créées par deux femmes : Agnès Chaumié qui a développé un travail musical avec les enfants au sein de l’association Enfance et Musique …Elle propose à nos enfants : « Avec ce livre musical, le tout-petit pourra faire son propre chemin dans les sons et les images, comme il l’entend. NI réalistes, ni purement imaginaires… ». Les illustrations ont été confiées à l’illustratrice Eva Offredo qui vous le verrez sont douces, étranges et oniriques.

Ces deux petits livres sont merveilleux, les sons étonnants proches de la réalité, mais en même temps invitant à l’évasion et à la découverte. Aucun risque de lassitude (oui oui parfois ils vont l’écouter trois cent mille fois de suite) tellement c’est réussi et l’enfant suit au fil des pages ce petit singe malin à la drôle de bouille dans la forêt… et cet oiseau étonnant pour le Voyage en mer.

Pour chacun d’eux on suit un petit chemin qui emmène à la découverte et dans l’eau sous l’eau, sous la tempête, au fond des bois quand le loup rôde. En fait tout est formidable, la mise en page, les illustrations, les textes courts et tout nous séduit !

Deux superbes réussites cartonnées et allongées qui donnent envie d’appuyer sur les boutons du son, et surtout d’offrir ces deux petits bijoux à tous les enfants de notre entourage. Très gros coup de cœur !

 

 

Jean-Luc

 

9782278067688-001-T.jpg

Voyage en mer
Dans la forêt des drôles de bruits
Agnès Chaumié, Eva Offredo
Editions Didier Jeunesse, Mes promenades sonores, 5 avril 2017, 11,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.