Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juillet 2017

L'auberge entre les mondes Tome 1 : Péril en cuisine !

Le coup de coeur roman de ce début d'été est un roman frais, rythmé et absolument formidable ! 

L'auberge entre les mondes T1.jpg

La nouvelle série de Jean-Luc Marcastel est juste du bonheur en page ! Avec elle vous allez faire la connaissance de Nathan et de Félix, deux orphelins qui viennent passer leurs vacances dans une auberge mystérieuse pour parfaire leur apprentissage de leur lycée hôtelier. Dès la montée vers l’auberge, les choses vont dégénérer et Nathan semble avoir fait un étrange cauchemar. Pourtant très vite la réalité de ce qu’est cette auberge, de ses origines et de celle de ses amis et de son professeur notamment vont éclater au grand jour. Parce que les aubergistes de cette institution reconnue ne sont pas n’importe qui en fait ils sont les gardiens de la porte des mondes. Mais je vous en ai déjà trop dit.

Ce roman est formidable, rythmé avec des personnages principaux et secondaires tous absolument fantastiques et croqués avec tellement de justesse et de bonheur que les pages glissent toutes seules sous nos yeux passionnés. Peu à peu comme le héros du livre nous sommes décillés et vous découvrirez des créatures fantastiques, des lieux étranges… Pas question de se laisser distraire par le sommeil ou quelque autre occupation, il faut lire et tourner les pages. On aime tout : les aventures, la course poursuite effrénée qui mène à la fin de cette première partie qui bien évidemment peu se lire seule mais qui donnera une furieuse envie de connaître la suite.

Ce roman est un vrai régal pour les juniors dès neuf ans et après sans aucune restriction. Mais attention que l’auteur sache que nous attendons la suite de pied ferme !

 

Jean-Luc

L'auberge entre les mondes T1.jpg

L'auberge entre les mondes Tome 1 : Péril en cuisine !

Jean-Luc Marcastel

Illustrations : Lucas Durckeim

Editions Flammarion Jeunesse, 6 mai 2017, 12 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.