Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juillet 2017

Le mystère Vandam Pishar

Un nouveau dans la classe et dans le village et tout s'emballe et si Vandam Pishar était le mystère de l'été ! Qu'il soit doux et fou avec les Sandales Jeunesse 

 

9782211231206.jpg

C’est Anne-Gaëlle Balpe qui donne corps et vie à une aventure collective pas comme les autres (à découvrir à la fin du roman). Nous, nous voulions vous dire que c’est un plaisir de lire cette histoire. Quand un nouvel élève arrive dans l’école de Gratteloup-sur-Lignon c’est toute une affaire. Surtout quand le nouveau s’appelle Vandam Pishar , qu’il porte des gants en permanence et qu’il semble bien étrange. Il n’en faudra pas plus pour que les imaginations s’emballent et en fassent un être venu d’ailleurs avec les pires attentions. Il est drôle ce livre parce que dans un premier temps il nous montre que tout est effectivement contre Vandam et bien pire que les apparences. Et puis vous le verrez dans la dernière partie tout se détricote et va devenir évident et on va se demander comment on a pu se faire avoir à ce point. Intéressant à travailler avec des enfants pour voir comment se construit une rumeur et un complot, il est tout surtout extrêmement drôle et agréable à lire. Milo, Alice et Horace vous vous emballer et devenir vos meilleurs copains. Frais, malin et vibrant d’imagination et de malice : superbe !

 

Jean-Luc

9782211231206.jpg

Le mystère Vandam Pishar

Anne-Gaëlle Balpe

Illustration de couverture : Maurèen Poignonec

Editions l’école des loisirs, collection Neuf, 15 février 2017, 8,5 €

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.