Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 juillet 2017

Le Roi Gros Vilain

L'été avec les Sandales jeunesse, prenez le temps de savourer des albums pas comme les autres ! 

 

couv.jpg

 

Quand Petit Roi, tout sage tout mignon et raisonnable rencontre roi Gros Vilain cela peut faire des étincelles d’autant plus que ce dernier est tout sauf aimable. Et le voilà parti à tout détruire dans sa colère et son envie de faire du mal à son petit voisin. Pourtant il semblerait que ce Gros Vilain là ait une petite faiblesse et que comme certains gros animaux des histoires il ait peur d’une toute petite bestiole.

Eric Battut use des contes et des histoires pour en tisser une nouvelle et nous embarquer dans une drôle d’histoire ou la loi du plus fort et le force ne sont pas forcément celles qui triomphent à la fin. De quoi donner force et courage à nos petits héros qui parfois se laissent impressionner par d’autres grosses bêtes qui semblent invincibles et pourtant s’ils s’avaient !

Un album haut en couleur tant par l’utilisation qu’en fait l’auteur avec ces deux couleurs chaudes dominantes de rouge et d’orange et des personnages à la fois à la limite du ridicule et du grand guignol pour le méchant et de la miniature mignonne et sage pour les héros de l’histoire.

Cet un très bel album et une superbe histoire que nous offre une fois de plus Eric Battut qui pourra être lue à plusieurs niveaux de lecture et permettra à chacun de passer un excellent moment. Pour tous ceux qui sont un peu trop surs d’eux et pénibles avec les autres pour leur permettre de comprendre qu’ils sont désagréables et pour les autres qui subissent qu’il y a toutes les raisons de résister et de ne pas se laisser faire.

A découvrir

 

Jean-Luc

396137-001-C.jpg

 

396138-001-C.jpg

 

396139-002-C.jpg

 

Illustrations © Didier Jeunesse. Tous droits réservés. 

Le Roi Gros Vilain

Eric Battut

Editions Didier Jeunesse, 7 juin 2017, 12,9 €

 

couv.jpg

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.