Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 juillet 2017

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Terrifiante, fascinante, cette histoire qui nous a conquis l'hiver dernier est à redécouvrir en rattrapage et à savourer sans modération cet été avec les Sandales Jeunesse ! 

41vYjGhtU2L.jpg

Quel plaisir de retrouver cette aventure fantastique. C’est le cadeau de fin d’année des éditions Marmaille & compagnie. Cet album grand format va vous mener sur les trace de l’étrange Docteur Jekyll et de sa vaine tentative de se débarrasser de son mauvais côté qui peu à peu prendra le dessus et le transformera de plus en plus souvent en Mister Hyde.

Pour nous raconter cette histoire une fois de plus, il fallait un somptueux écrin et un illustrateur de grand talent. C’est chose faite, puisque c’est Simon Moreau qui est aux commandes, et de la plus belle des manières. Chaque page est l’occasion d’entrer dans l’univers fantastique et effrayant de cette histoire. Peu à peu une ombre obsédante se met à hanter les pages avec son regard ouvert sur deux fentes lumineuses et intensément vides. Simon Moreau joue avec les formes, les couleurs, les contrastes et nous embarque totalement conquis dans cette histoire qu’on lit frémissant et désolé pour ce pauvre Henry Jekyll. Un superbe album cadeau pour les fêtes.

 

Jean-Luc

 

 

DJ2.jpg

DJ3.jpg

 

Illustrations © Marmaille & compagnie. Simon Moreau. Tous droits réservés. 

 

 

 

41vYjGhtU2L.jpg

 

 

 

Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde - 1885

Robert Louis Stevenson

Illustrations : Simon Moreau

Traduction : Théo Varlet

Editions Marmaille et compagnie, 30 septembre 2016, 20 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.