Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2017

Luna et la chasse aux Chagrins

Luna une petite héroïne qui joue avec les codes des histoires et contes traditionnels ! 

 

Luna et la chasse aux chagrins.jpg

Cet album commence comme Alice au pays des Merveilles, (voir la double page géniale où elle plonge dans le tronc d’un chêne pour fuir l’orage) avec une dose de magie (pouvoir de chasser les Chagrin, gnome grincheux, elfes et prince éperdu de chagrin) et va transporter la jeune Luna. Ce jour là, elle est happée littéralement dans un monde étrange et merveilleux à la fois ? Au fil des pages les personnages et les atmosphères avec la patte de Peggy Nille qui sème de petits personnages et des détails comme ce petit oiseau qui guide le lecteur en lui donnant des conseils pour tourner les pages et sortir de telle ou telle situation. Son aventure terminée elle se réveille brusquement sur une pelouse d’un vert tendre au sein d’une forêt de conte de fée, il y a même de petits lapins blancs qui gambadent ça et là. Au final la petite Luna complice avec ses lecteurs retrouve sa famille.

Cette histoire est très réussie et fait vous l’aurez compris force clins d’œil aux contes et légendes qui peuplent notre imaginaire. Le tout pour nous conter une histoire nouvelle qui stimule l’imagination et les réflexes des lectures. Les illustrations lumineuses offrent comme toujours avec Peggy Nille d’excellents moments avec tout le talent qu’on lui connaît.

 

Jean-Luc

 

 

 

Luna et la chasse aux chagrins.jpg

 

 

 

 

Luna et la chasse aux Chagrins

Claire Clément

Illustré par : Peggy Nille

Editions Flammarion Jeunesse, les albums du Père Castor, 10 mai 2017, 13,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.