Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 novembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Petites histoires des grands chefs-d'oeuvre

 



Un petit tour pour les fêtes du côté des grands chefs-d’œuvre avec un album au format moyen rempli de bonheur et de plaisir ! Clic !


livre_affiche_274.png





Que ce soit dans une grotte, une fresque de Pompéi, un portrait de jeune garçon du Fayoum ou une enluminure on écarquille les yeux face à la qualité des reproductions et des tableaux choisis pour nous les montrer. Certains moins connus, côtoient des stars de la peinture. Des doubles pages qui s’ouvrent sur d’un côté la reproduction (superbe) d’une taille qui permet d’apprécier les tableaux et sur la page de gauche on retrouve un commentaire riche, pertinent et à la portée des jeunes lecteurs. Comme quoi on peut avoir des exigences et faire beau et intelligent pour les plus jeunes !

De la préhistoire au XXème siècle, des portraits du Fayoum à Roy Lichtenstein faite une tour de l’histoire des quelques vingt-trois grands chefs-d’œuvre avec cet album qui saura convaincre petits et grands.

 

Jean-Luc

 

 

dessous_grand1_274.png

 

Illustrations © Palette. Tous droits réservés. Merci 

 

livre_affiche_274.png

 

Petites histoires des grands chefs-d'oeuvre

Vanessa Henry-Virly

Editions Palette, 25 octobre 2017, 13,9 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.