Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Aquarica, tome 1, Roodhaven (série en deux tomes)

 

Un album éblouissant qui emmène le lecteur vers des contrées à la fois familières et inconnues. Fantastique premier tome ! Indispensable pour Noël ! Clic ! 


acquarica_couve.jpg





Il y a un petit quelque chose de Moby Dick dans cet album qui dès les premières cases vous emporte dans les embruns d’une histoire fantastique et ténébreuse.

Ce type d’histoire racontée de ports en ports par de vieux marins fatigués et un peu saouls les soirs de tempête.

Roodhaven ancien port baleinier en déshérence qui a perdu depuis longtemps de son prestige et de sa richesse, un de ces soirs là et puis d’un coup cap sur la plage et là-bas un crabe géant fait de matières différentes notamment de tôles de navires perdus et dedans très vite une créature étrange.

Alors quand un jeune scientifique est envoyé étudier le cas, il est fraichement accueilli par les survivants du Golden Licorn, baleinier porté disparu en mer vingt ans plus tôt avec soixante dix-huit hommes à son bord.

A bord du crabe justement se trouve une mystérieuse jeune femme venue chercher de l’aide dont les vêtements vont délivrer une information étrange qui va enflammer l’imagination et la passion du jeune scientifique.

On est happé par cette histoire, sombre et rude dès les premières lignes, dès les premières images. Les changements d’ambiance, le grisé pour les souvenirs et les couleurs chaudes pour l’origine de la jeune femme donnent le sentiment d’un voyage étonnant et font passer le lecteur d’un univers à l’autre. Parce que le lecteur de toute façon est accroché à sa lecture et ne veut qu’une chose c’est savoir ce qui se passe et comment cela va évoluer. Tout est formidable dans ce titre, le scénario, les dessins, les mises en couleurs, tout vibre bouge et nous emballe. Un premier tome absolument magistral qu’il faut se procurer de toute urgence (histoire prévue en deux tomes).

 

Jean-Luc

aquarica_p7.jpg

 

aquarica_p9.jpg

 

Illustrations © Rue de Sèvres Tous droits réservés. Merci 

 

Aquarica, tome 1, Roodhaven (série en deux tomes)

Scénario : Benoît Sokal, François Schuiten

Dessins : Benoît Sokal
Editions Rue de Sèvres, 11 Octobre 2017, 18 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.