Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : La Bête de mon jardin



Joyeux Noël avec Gauthier David et Samuel Ribeyron ! Coup de coeur pour un album étonnant et formidable ! Clic !


134043_couverture_Hres_0.jpg





 

 

Une histoire, des histoires, une histoire dans l’histoire, c’est tout cela cet album. Gauthier David joue avec nos nerfs et ceux de ce jeune garçon qui imagine la bête qu’il y aurait dans son jardin à l’orée du bois. Vous savez ce genre de bête terrible qui surgissent au moment, où la lumière s’estompe peu à peu, entre chien et loup. Mais l’histoire se trouble quand le narrateur change de camp, d’un coup cette bête virtuelle, invisible se met à raconter l’histoire de son point de vue à elle ! Et si finalement elle existait vraiment, et si la nuit tombée, il n’était pas si prudent d’aller se promener…

Alors ? Vous le découvrirez en dévorant cet album. L’histoire formidable vous l’aurez compris se met à vibrer et à nous faire frissonner encore plus sous les crayons de Samuel Ribeyron qui fait un travail étonnant et formidable tout en dégradés de bleu vert et d’ombre et de lumière, renforcé par les découpes qui donne profondeur et réalité à l’imagination galopante du jeune héros de l’histoire, du jeune héros qui lit l’histoire. Ils, vous allez adorer et vous aurez bien raison. Pas une raison non plus la nuit de Noël de trop traîner en attendant le vieux bonhomme rouge, on ne sait jamais et si dans le jardin ? …

 

Jean-Luc

 

 

 

134043_interieure_Pages Interieures_0.jpg

Illustrations © Seuil Jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

 

 

La Bête de mon jardin

Gauthier David

Illustrations : Samuel Ribeyron

Editions du Seuil Jeunesse, 21 septembre 2017, 14,5 €

 

134043_couverture_Hres_0.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.