Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 décembre 2017

Noël 2017 aux Sandales Jeunesse : Avant moi


Au Ricochet, ils savent faire de très grands albums qui nous entrainent dans des univers à la fois merveilleux et familiers ! Coup de coeur ! Clic !

Avant_moi_couv2_Ed_Ricochet.jpg





Tout part du Big Bang ! Emmanuelle Houssais nous entraine alors dans un formidable maelstrom de création et d’émotions qui savent nous parler en de formidable doubles pages ou un petit texte interpelle le jeune lecteur sur l’origine, la création mêlé à des illustrations qui pourtant sont plutôt de couleurs douces, font pétiller les pages, bouger les planètes et les créatures qui peu à peu prennent vie et deviennent celles qui s’approchent de notre monde.

Les enfants vont aimer cette idée douce et folle de raconter la vie et la création ! Avant moi ! Ils aimeront aussi le final qui les relit à cette création et donne une formidable double page d’émotion et d’amour.

Un très bel album au format intéressant par la taille qui permet à l’auteure de nous offrir un album magnifique sur la vie, la filiation et la transmission au fil des générations d’êtres vivants. Superbe !

 

Jean-Luc

 

Avant_moi_couv2_Ed_Ricochet.jpg

 

Avant moi

Emmanuelle Houssais

Editions du Ricochet, 14 septembre 2017, 16 €

Les commentaires sont fermés.