Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 janvier 2018

Colorama : Carrément Sorcière Non-Fiction Prix Sorcières 2018

Le prix Carrément Sorcière non-fiction pour ce petit bijou que nous vous avions recommandé pour les fêtes, un ouvrage étonnant, beau et passionnant pour tout ceux qui aiment les couleurs et qui les découvrent ! Magique ! Coup de coeur : clic ! 

 

A66653.jpg


Tout commence par le blanc et peu à peu au fil des pages, la teinte change, une petite nuance, puis une autre, avant de glisser vers le rose et peu à peu prendre des couleurs, de foncer, d’offrir tout un nuancier avant de revenir presque à l’origine avec la couleur clair de lune.

Il est magnifique cet objet, ce livre ! Lourd ! Sa jaquette laisse nos doigts glisser sur les aspérités du papier comment autant de reliefs et de promesses de découvertes. Si on le préfère sobre on peu le préféré à nu tout blanc.

A l’intérieur chaque nuance est présentée sur une double page. Celle de droite où vous pourrez retrouver le rectangle de la couleur annoncée et celle de gauche illustrée et surtout commentée, donnant vie et relief à ce que parfois nous devinions et parfois découvrons avec grand plaisir. Ces petits textes courts et précis sont un petit régal.

Et puis colorama c’est bien entendu le plaisir inégalé de découvrir les couleurs, leurs nuances, de s’en étonner, d’en découvrir de nouvelles, de redécouvrir d’autres et rien que pour ce plaisir des yeux c’est une petite merveille.

A faire découvrir aux enfants grands et petits ! Si vous voulez faire un très beau cadeau ! Foncez !

 

Jean-Luc

 

A66653.jpg

Colorama : Imagier des nuances de couleurs

Cruschiform

Editions Gallimard Jeunesse, hors série Giboulées, 12 octobre 2017, 25 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.