Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 mars 2018

Nouveautés semaine du 21 mars 2018 : Le Ricochet

Je_Cuisine_les_pieds_sur_terre_couv_editions_Ricochet.jpg

Je sais ce que je mange, je cuisine les pieds sur terre : Cuisiner, cest facile! Oui, mais encore faut-il savoir quels produits cuisiner? Comment les choisir? Pain perdu, crêpes, beurre fait maison, bonbons au miel, troucha, mini-pizzas, riz cantonnais Une vingtaine de recettes expliquées pas à pas, faciles à réaliser par des enfants. Et surtout, un petit guide pour apprendre à décrypter les étiquettes, pour consommer local et de saison ! les éditions du Ricochet

 

Les_Ptites_abeilles_couv_editions_du_Ricochet.jpg

Les p’tites abeilles : Bzzz Bzzz... La ruche est en effervescence, de petits oeufs viennent d'éclore ! Il faut les nourrir ! Avec quoi ? Du miel et du pollen bien évidemment !

Bien nourries, les larves grandissent en sécurité dans leurs alvéoles. Devenues abeilles, elles déploient leurs ailes et se mettent au travail : ouvrières, ménagères, gardiennes, butineuses... elles n'ont pas le temps de s ennuyer ! les éditions du Ricochet

 

Manger_et_apres_couv_editions_Ricochet.jpg

 

Je connais mon corps : manger et après ! : Bouche, sophage, estomac, intestins, côlon Quil soit liquide ou solide, chaque aliment suit le même trajet. À chaque étape, le corps transforme la nourriture afin den extraire: graisse, sucre, protéines, vitamines ou sels minéraux qui sont redistribués aux muscles, au sang et aux organes. Cest la digestion ! les éditions du Ricochet

Les commentaires sont fermés.