Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 avril 2018

Timoto n'est pas un tigre / Timoto sait déjà bientôt nager

Coup de coeur pour deux petits albums de l'ami Rémi Courgeon, juste formidables ! 

9782092576885.jpg

 

C’est bien connu on est rarement content de ce que l’on est ! Dans Timoto n’est pas un tigre, l’auteur s’amuse avec les envies de ce petit tigre qui voudrait être un zèbre, une girafe, un serpent, un aigle un éléphant… enfin tout sauf un tigre. Enfin tout ! Lorsqu’on passe à table et que les parents jouent le jeu et le traitent en herbivore, c’est nettement moins drôle.

Dans Timoto sait déjà bientôt nager même principe, de l’imagination, des situations mais surtout un petit tigre qui pour le moment sait nager chez lui : regardez la couverture pour vous en convaincre !

Les deux titres sont formidables, parce qu’ils parlent aux plus jeunes, jouent de leur imagination, de leurs craintes parfois en les exprimant et en ouvrant tout un panel de situation et de moments qui feront bien rire un certain nombre d’entre eux.

Le plus ce sont les illustrations absolument géniales, très classes, fluides, on a le sentiment que tous peuvent surgir des pages d’un moment ou d’un autre et c’est absolument formidable.

Deux titres intelligents, drôles et bourrés d’imagination : indispensables ! Coup de cœur !

 

Jean-Luc

 

 

 

Timoto n'est pas un tigre

Timoto sait déjà bientôt nager

Rémi Courgeon

Editions Nathan Jeunesse, Collection : Album Nathan   | Série : Timoto, 11 janvier 2018, 6,95 €

 

tigre.jpg

 

- Dès 4 ans

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.