Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

05 mai 2018

Nouveautés semaine du 2 mai 2018 : Seuil Jeunesse

137271_couverture_Hres_0.jpg

Bob et Marley, un métier : Marley, c'est le grand, et Bob le petit. Nos deux ours mal dégrossis sont de retour. Aujourd'hui, Bob cherche un métier pour plus tard. Marley va-t-il pouvoir l'aider ? Le Seuil Jeunesse

 

 

138869_couverture_Hres_0.jpg

Celui des ours : Marfa vit paisiblement au cœur de la forêt, son royaume, son domaine… Un jour elle entend dire que, loin, très loin de chez elle, Celui des ours est atteint d'un mal profond et incurable et qu'en conséquence les ours ne dansent plus. Marfa est horrifiée. Si les ours ne dansent plus, la Terre ne peut pas tourner rond !

« Hop, mon baluchon et pourvu que je marche dans la bonne direction !» N'écoutant que son grand cœur, Marfa décide de prendre la route, malgré les avertissements de ses amis, pour venir en aide aux ours.

De rencontres en rencontres, auprès de Celle des oiseaux, de Celle des loups ou encore de Celui des abeilles, Marfa met dans son baluchon tout ce qui lui manque pour la grande rencontre : quelques chansons, un courage de lion, beaucoup de respect, la douceur du pain d'épices… La voilà, au bout de son chemin, prête à faire fondre le cœur de celui qui ne danse plus… Le Seuil Jeunesse

 

51GI9uH7AqL.jpg

 

La Mer : Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts. Le Seuil Jeunesse

 

 

139253_couverture_Hres_0.jpg

C'est quoi être un grand ? : Partons à la découverte du « Grand ». En trente définitions, Laurence Salaün et Gilles Rapaport dressent un portrait aussi drôle que profond de cet être mystérieux que tous les enfants, un jour ou l'autre, craignent et rêvent de devenir.

Le grand fait ce qu'il veut. Il peut choisir de manger des frites au petit-déjeuner. De la banane avec du saucisson. Du camembert dans le café au lait.

Le grand prend des risques. Il ose tomber du toboggan et même se relever ensuite. Eh oui ! Le grand aime les films de zombies, de vampires, de méchants. Et non seulement il aime ça, mais il reste jusqu'à la fin.

Le grand lit des livres. Des plus de cinquante pages. Sans images. Avec des mots écrits petit. Il sait survivre sans Wifi, parfois sans smartphone.

Mais surtout, et c'est le plus important : le grand n'est plus un enfant sage. C'est un être un peu sage, un peu philosophe, qui s'aime tel qu'il est sans s'interdire de rêver. Le Seuil Jeunesse

 

139080_couverture_Hres_0.jpg

 

J’ai perdu ma langue : "Hé pssst ! Si tu cherches ta langue, je crois savoir où elle est..."Le Seuil Jeunesse

 

138045_couverture_Hres_0.jpg

 

À la plage : La plage est un endroit à part, hors du temps, le seul où l'on a le droit de se promener à moitié nu et de ne rien faire d'autre que de paresser toute la journée. On y suit une petite fille qui s'éloigne petit à petit du parasol rouge familial à la recherche de coquillages et nous offre une vision réjouissante de la plage, de ses joies et de ses désagréments !

Au fil des pages, on découvre la plage à hauteur d'enfant, avec ses paires de fesses à perte de vue, ses châteaux de sable, ses trésors à découvrir, ses explorations à mener malgré les recommandations des parents.

Avec ses allures de roman graphique, cet album réjouissant et plein d'humour nous offre des pages fourmillantes de détails à observer. Le Seuil Jeunesse

 

139031_couverture_Hres_0.jpg

 

La Team Sherlock, tome 2 : Après avoir résolu l'affaire Moriarty au péril de leur vie, Celandine, Haruko et Alejandro s'apprêtent à goûter un repos mérité.
Mais leur ami Watson a disparu et tout laisse à penser qu’il se trouve au Japon.
Les voici donc partis pour Tokyo !
Leur mission ? Retrouver Watson et lui remettre un mystérieux aiguillon orné de signes tibétains devenu l’objet de toutes les convoitises.
Les vacances peuvent attendre. Bienvenue au pays du Soleil-Levant… et des dangereux yakuzas ! Le Seuil Jeunesse

 

137966_couverture_Hres_0.jpg

 

Jake le Fake, tome 1 : Jake fait sa rentrée en sixième à l'Académie d'art et de musique, un collège ultra sélectif où chaque élève possède un incroyable talent. Le problème, c'est que Jake, lui, n'en a aucun. Et qu'il a triché à l'examen d'entrée… Et que tout le monde va se rendre compte qu'il est un fake ! A moins que…  ?Et si Jake avait un talent, lui aussi ? Un talent caché… S'il veut trouver sa place, en tout cas, il va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination ! Le Seuil Jeunesse

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.