Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 juin 2018

La princesse aux doigts d’or

Un petit moment de bonheur en page pour s'émerveiller, trembler et surtout rêver ! 

9782745993014.jpg

Une très jolie histoire que nous content ici Christian Jolibois et aux illustrations He Zhihong . Un empereur débonnaire qui avait su rendre riche et industrieux son peuple. Un homme heureux qui avait une merveille à la maison une princesse surnommée la Princesse aux doigts d’or.

Lorsqu’elle peignait des oiseaux, ils étaient si beaux qu’ils devenaient vivants et s’envolaient pour se regrouper sur les flancs d’une montagne noircie par un volcan en les rendant de nouveaux fertiles.

Jusqu’au jour où ces bruits, cette vie et cette joie, incommodèrent un fantôme sanguinaire banni par les dieux eux mêmes.

Il lança une malédiction sur la princesse qui ne put plus dessiner ni donner la vie. Pourtant dans certains royaumes enchantés, certaines forces et certaines créatures oeuvrent pour le bien et font en sorte qu’il triomphe d’une manière ou d’une autre.

Un album à l’histoire envoutante et aux illustrations fines et délicates, comme celles de la princesse. On aime !

 

Jean-Luc

 

9782745993014.jpg

 

 

 

 

La princesse aux doigts d’or

Christian Jolibois

Illustrations : He Zhihong

Editions Milan Jeunesse, 14 février 2018, 10,99 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.