Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 août 2018

Souvenirs de lecture... c'est l'été : Half bad - Tome 1 : Traque blanche

Etonnant, déroutant, violent et totalement addictif ! C'est Half Bad ! Traque blanche :
l'excellent premier tome de Sally Green 

 

Half bad - Tome 1 : Traque blanche Sally Green Traduit de l’anglais Marie Cambolieu Editions Milan Jeunesse

 

 

A lire pour les grands ! 

Nathan est un bébé quand il entre dans l’histoire : cheveux aussi noirs que ses yeux. Et pourtant personne ne l’attendait vraiment, lui qui n’aurait pas du naître. A partir de là vous allez suivre le destin d’un futur sorcier dont on ignore s’il sera Noir ou Blanc (fils d’une puissante sorcière blanche et d’un sorcier noir, tout aussi puissant et dangereux) et surtout de sa terrible éducation prise en main par le Conseil des Sorciers Blancs.

Dans une Angleterre où les Sorciers Blancs semblent avoir pris le pouvoir en ignorant les béjaunes (non sorciers) et en cherchant à éliminer tous les Sorciers Noirs ou leurs proches, c’est à la mise en place d’une véritable dictature glaciale à laquelle on assiste avec les Chasseurs, bras armé du Conseil, chargés d’éliminer tout adversaire.
Nathan recevra-t-il ses trois présents et donc pouvoirs le jour de ses 17 ans ? Pour le savoir il va vous falloir plonger dans ses souvenirs, faire la connaissance de sa grand-mère, de ses sœurs, de son frère et de tout un monde, bien souvent glaçant, angoissant, violent aussi bien physiquement que psychologiquement, mais totalement prenant et addictif.

On aime l’histoire, brute et directe, l’écriture et son rythme, notamment le début, rompant avec les trames habituelles, mettant le lecteur en apnée.

Etre un auteur anglais et écrire une histoire de sorciers c’est forcément prendre le risque d’éveiller les échos d’Harry Potter et de ses aventures.

Half Bad  réserve pourtant bien des surprises en n’en reprenant aucun des codes si ce n’est l’existence de la magie. Le public visé ne sera donc pas celui de la première heure ou plus exactement le même mais ayant bien grandi à partir de 15, 16 ans.
Brute, étouffant parfois, ce premier tome sombre et prenant est totalement bluffant et impossible à lâcher. Excellent, à lire et découvrir à partir du 24 septembre 2014.

 

Jean-Luc

 

Half bad - Tome 1 : Traque blanche Sally Green Traduit de l’anglais Marie Cambolieu Editions Milan Jeunesse

 

Half bad - Tome 1 : Traque blanche
Sally Green
Traduit de l’anglais Marie Cambolieu
Editions Milan Jeunesse, 24 septembre 2014, 16,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.