Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 septembre 2018

Les Feuilles volantes, contes de la vallée

Carles Porta est un magicien ! 

 

139758_couverture_Hres_0.jpg

 

En ouvrant le livre, vous allez déjà adorer vous plonger dans les détails des illustrations en noir sur fond monochrome.

L’aventure commence et la suite va plaire à tous les amateurs de mondes merveilleux et cachés . Mais peut-être êtes vous passés à coté sans même vous en rendre compte.

Et dans cette vallée, c’est l’automne et les habitants de ce lieu secret, s’apprêtent à s’adapter à a nouvelle saison : l’automne. Certains vont partir, d’autres se préparent à l’absence…

Et puis il y a le vent, ses caprices et sa puissance qui vous entrainent vers des endroits inconnus peuplés de drôles de créatures étranges et merveilleuses.

Merveilleux et pétillant de vie c’est ce qui caractérise l’histoire d’amitié, de vie qui passe de cet album illustré de manière foisonnante comme si le vent de l’histoire s’était glissé dans le travail de l’auteur pour accentuer encore ce grain de folie et de créativité

A savourer sans modération.

 

Jean-Luc

 

139758_couverture_Hres_0.jpg

Les Feuilles volantes, contes de la vallée

Carles Porta

Editions du Seuil jeunesse, 6 septembre 2018, 13,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.