Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 octobre 2018

Une idée

Un album lumineux, pétillant et surprenant qui invite à l'imagination et à la découverte ! Que demander de mieux ? C'est le nouveau Hervé Tullet ! 

71-0trmRkeL.jpg

 

D'un clic sur le visuel ou sur lire la suite ... 


Un nouvel album d’ Hervé Tullet c’est toujours un événement en soit. Celui ci ne déroge pas à la règle avec son joli format et sa couverture cartonnée toilée. Cette fois il embarque nos jeunes amis dans son processus de création ! Qu’est-ce qu’une idée ? Est-ce qu’on la trouve facilement ? Comment ? Alors ça grince là haut, ça tourne, ça cherche et puis d’un coup… vous connaissez le truc : eurêka !

Bon mais c’est bien joli d’avoir une idée, certains en ont d’ailleurs toutes les trente secondes et finissent pas ne plus quoi savoir en faire ! Alors ? Qu’est-ce qu’on en fait de cette idée ? …

Cet album est pétillant de lumière, de surprise, rempli de questions et de réponses parfois. C’est toujours étrange de rentrer dans un album d’Hervé Tullet ! Son univers fait de traits, de micros explosions de couleurs se laisse pourtant bien vite apprivoiser et nos neurones captent vite tout l’intérêt qu’il y a à se laisser guider ou/ et souvent à chercher, assembler, s’étonner de ce processus créatif et merveilleux. Le noir du crayon cède vite la place à la couleur qui s’épanouit sous des formes diverses et multiples comme pour nous embarquer par des chemins de traverse tous différents les uns des autres.

L’album est une invitation au rêve et à l’imagination. Il dira à nos jeunes amis qu’ils peuvent créer, trouver, inventer et que c’est ce processus qui les fera grandir au bon sens du terme en étant heureux et pétillant comme la vie qui est autour d’eux ! Magique !

 

Jean-Luc

 

71-0trmRkeL.jpg

 

Une idée

Hervé Tullet

Editions Bayard Jeunesse, 3 octobre 2018, 14,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.