Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 octobre 2018

La légende des quatre – 1 : Le clan des loups

Un formidable tome 1 qui appelle à d'autres aventures ! Cela tombe bien les vacances sont là et le tome 2 arrive ! Coup de coeur 

 

9782081394254_LaLegendeDes4_T01_LeclanDesLoups_Couv_BD.jpg

 

d'un clic 


Quatre clans de Yokaïs : les Taïgans (tigre) , Lupaï (loup), Serpaï (serpent) et Rapaï (aigle). Quatre clans ennemis qui vivent dans le monde de l’après grande destruction, qui a quasiment anéanti l’espèce humaine par les guerres et l’épuisement des ressources de la planète.

Désormais les quatre espèces et les humains se tolèrent et vivent dans une paix fragile et confuse qu’une étincelle pourrait détruire à tout moment.

Cassandra O'Donnell embarque le lecteur dans une aventure qui monte progressivement en puissance. Des personnages principaux, les héritiers des quatre maisons, forts, puissants, intrigants pour ne pas dire inquiétants. Des héros secondaires totalement craquant comme le petit Mika et des réalités qui se dévoilent progressivement, permettant au lecteur totalement captivé de comprendre et de se projeter plus encore dans l’histoire. Ce qu’on aime particulièrement dans ce premier tome c’est que l’autrice aurait pu nous raconter une histoire mille fois entendue. Pourtant, elle tisse sa toile patiemment et peu à peu en jouant avec les sentiments et l’évolution de ses personnages, leurs émotions, elle sort de la mécanique stéréotypée des personnages et s’amuse aussi avec nous les lecteurs et nous prend dans ses filets pour ne plus nous lâcher. Ce premier tome est très bon et se lit d’une traite histoire d’attendre quelques jours et de mettre la main sur la suite qui arrive enfin. A dévorer !

 

Jean-Luc

 

9782081394254_LaLegendeDes4_T01_LeclanDesLoups_Couv_BD.jpg

 

La légende des quatre – 1 : Le clan des loups

Cassandra O'Donnell

Illustré par : Xavier Collette

Editions Flammarion Jeunesse, 14 mars 2018, 15,5 €

Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.