Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 novembre 2018

Nouveautés semaine du 15 novembre 2018 : Sarbacane

BD, romans, albums, même avec du retard dans les annonces,  ça pulse chez Sarbacane

couv-Fréquence-Oregon-620x987.jpg


couv-Stig-et-Tilde_T2.jpg

Stig & Tilde, cheffe de meute : Une formidable histoire d’aventure et de fratrie !!

Embarqués sur leur hors-bord, Stig et Tilde débarquent sur une nouvelle île… …et se font aussitôt attaquer par des loups ! Rapidement, ils découvrent les traces d’un ancien habitant ayant vécu parmi les loups… Perdus, blessés, entourés de dangers, les jumeaux devront à nouveau s’en sortir en territoire hostile. Sarbacane

Intégrale racontars arctiques : Une œuvre d’une grande humanité où le burlesque et l’absurde côtoient la poésie et l’aventure !

Des glaces du Groenland où il a séjourné seize ans, Jørn Riel rapporte les savoureux racontars d’une bande de joyeux drilles, chasseurs-trappeurs, paumés hâbleurs, curé d’enfer ou écrivain sans crayon, tous amoureux de cet être cruellement absent de la banquise, la femme.
Chacun a une aventure déjantée ou une expérience fabuleusement absurde à raconter, aussi décapante que le tord-boyaux qu’ils avalent à grands flots. Portés par le vent d’arctique, les secrets mal gardés deviennent vite de chaleureux récits prêts à faire fondre les icebergs ! Sarbacane

 

couv-Fréquence-Oregon-620x987.jpg

 

Fréquence Oregon : Un road-trip à la Mad Max, mené dans un éblouissant décor post-apocalyptique – et en arrière-plan, une puissante fable écologique.

La Terre, dans quelques années… À l’abri d’un monde en proie au chaos, dans un luxueux complexe pour familles fortunées, Alta Luna s’ennuie entre une mère dépressive et un père débordé. Heureusement, il y a les amis : Jonas, un peintre bâti comme un gladiateur, et Gaspard, qui dispute d’interminables parties d’échecs avec le robot Seven.
Un jour, un couple de jeunes déserteurs échouent sur les côtes de ce paradis – ils sont aussitôt emprisonnés. Alta Luna, Jonas et Gaspard décident d’organiser leur évasion, avant de s’envoler à bord d’un petit avion avec leurs protégés et Seven.
Leur destination ? L’Oregon. Un mystérieux « capitaine Green » est, paraît-il, en train d’y bâtir un monde nouveau… Sarbacane

 

couv-Journal-de-Gurty-620x928.jpg

 

Coffret 2V : le journal de Gurty Printemps / Eté : 2 volumes de la série culte réunis dans un superbe coffret = le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année !

La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins !  En effet, la famille Caboufigue –  le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet. Quelle idée stupide !
Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher ce massacre. Il est d’autant plus vital de préserver la campagne que le printemps vient d’arriver, et qu’un flot de bébés animaux s’apprête à naître… Sarbacane

 

couv-gurty-2-620x930.jpg

Coffret 2V : le journal de Gurty Automne/ Hiver : 2 volumes de la série culte réunis dans un superbe coffret = le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année !

La nature s’endort et Gurty se réveille… Hourra ! C’est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d’animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!… Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d’une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré… Sarbacane

 

couv-Calum.jpg

CALUM ou le bonheur à portée de long nez : L’histoire craquante de Calum, le tamanoir qui n’aimait pas les fourmis… Dans la famille de Calum le petit tamanoir, il n’y a que des champions, chacun dans sa catégorie : la tante artiste peintre, le père archéologue, l’oncle chef d’orchestre, la cousine astronaute et ainsi de suite. Calum, lui, se sent tout bête. il n’a aucun talent !
En revanche, il a une différence qui ne le fait pas apprécier du tout dans sa famille : il refuse de manger des fourmis. Pire : les fourmis sont ses amies ! De mémoire de tamanoir, on n’a jamais vu ça… Sarbacane

 

couv-Cache-toi-Arsene.jpg

Cache toi Arsène : Un album tendre et savoureux pour rappeler le droit de chacun à être soi-même ! Arsène connaît la musique : quand on sonne à la porte, il file se cacher aux toilettes. Car Arsène est un rat et les gens n’aiment pas les rats. Pourtant, depuis que Jean le pianiste l’a recueilli, il est très heureux avec lui. Arsène est un rat mélomane. Avec Jean, ils étudient le quatre mains.
Un jour, ils s’inscrivent au concours du duo maître/animal de compagnie le plus élégant. Arsène est grimé en caniche, et après une prestation impeccable au piano aux côtés de Jean, tous deux remportent la palme. Et soudain, voilà que Jean, lassé de la mascarade, arrache le déguisement et présente son rat au public ! Scandale ! Ils sont disqualifiés. Mais depuis, Jean « assume » et Arsène n’a plus à se cacher aux toilettes… quand on sonne à la porte, c’est lui qui va ouvrir. Sarbacane


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.