Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 décembre 2018

Le grand inventaire de l’art

Gros coup de coeur à la librairie pour cet  inventaire de l'art si particulier ! On aime !

art.jpg

La Revue Dada est connue de tous les amateurs d’art. Pourtant cette année, c’est une jolie surprise qu’ils nous ont fait en publiant notamment ce superbe album le grand inventaire de l’art.

Ce grand format entraine nos amis jeunes et moins jeunes à la découverte de l’art de la préhistoire, l’Antiquité, les périodes suivantes bien connus jusqu’à l’art d’aujourd’hui.

L’inventaire est séduisant par sa richesse et son éclectisme. Les doubles pages de présentation suivies d’autres avec texte court et efficace, nous présentent ainsi toute une série d’œuvre ou d’objets correspondant à la période concernée. On aime qu’ils soient tous directement légendés, ce qui facilite la découverte et la balade visuelle. Les illustrations très particulières de Louise Lockart nous offrent un panorama inattendu qui sort des sentiers battus avec ses couleurs acidulés, presque rétro dans leur expression, permettant un regard différent et toujours intéressé sur les œuvres présentés.

C’est un inventaire d’une grande richesse et intelligence qui nous est présenté ici. Un gros coup de cœur à la librairie. A découvrir et offrir !

 

Jean-Luc

 

 

 

art.jpg

 

 

 

 

 

Le grand inventaire de l’art

Illustrations de Louise Lockhart

Textes de Laetitia le Moine

Inventaire établi par Emilie Martin-Neute

Editions Dada, 13 septembre 2018, 19 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.