Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 janvier 2019

Le bonhomme de neige, éditions spéciale 40ème anniversaire

Magique, poétique : un grand moment d'imagination !
Coup de coeur pour bien commencer l'année ! 

811s7EmkKfL.jpg

 

L’hiver est là donc l’occasion rêvée de faire découvrir aux petits et aux grands le fabuleux album, réédité à l’occasion du 40ème anniversaire.

Vous retrouverez grâce aux vignettes toute la folie et la joie de l’enfance quand on construit un bonhomme de neige avec un petit supplément d’âme. Parce qu’en fait le bonhomme de neige une fois construit prend vie et va s’inviter dans la maison où il fait bien évidemment trop chaud pour lui. Alors son petit créateur va lui trouver de quoi le rafraîchir dans la maison. Mais il n’est pas ingrat car il va faire passer la nuit la plus belle à son jeune ami en l’entraînant dans les cieux enneigés.

Au matin quand le soleil sera de retour…

Un album enchanteur sans paroles, constitué de vignettes qui sont autant d’histoires et d’occasion d’en inventer une en fonction de sa sensibilité et de ses envies. Des illustrations magiques qui emportent le lecteur dans un univers où tout est possible jusqu’au dernier moment. Juste le temps d’un flocon : rêvez en ce début d’année

 

Jean-Luc

811s7EmkKfL.jpg

 

Le bonhomme de neige, éditions spéciale 40ème anniversaire

Raymond Briggs

Editions Grasset Jeunesse, 24 octobre 2018, 17,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.