Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 septembre 2019

Héros de la mythologie grecque

Aviez vous prêté attention à cet album super au moment de sa sortie ? 

71rLHbczRAL.jpg

Il y a d’abord Persée qui sera l’instrument de la mort de Méduse et de la naissance d’une légende … Puis Œdipe et sa malédiction ; quand à Thésée, ce n’est pas beaucoup mieux : héros en Crète, mais la suite de l’histoire n’est pas très reluisante ; Jason avide de pouvoir et de gloire finira par s’emparer de la Toison d’or, un trophée maudit ; Héraclès vous éblouira par sa force et sa légende ; et enfin Ulysse aux mille ruses.

Martine Laffon nous raconte ces légendes de belle manière et nous invite à redécouvrir des héros de la mythologie grecque où le merveilleux se mêle à la réalité et au cruel, où les dieux cruels jouent avec les nerfs et le destin des héros, où le destin semble toujours s’accomplir quelque soient les chemins tortueux qu’il emprunte.

Les textes forts et brillants sont accompagnés et valorisés par le format de l’album qui permet au talent de Martin Jarrie de s’exprimer pleinement. Il s’empare de cette mythologie pour lui donner une vie particulière avec des formes inattendues qui semblent douées d’une vie propre, avec des cadres et des couleurs qui toujours transcendent l’histoire et la rendent plus folle, plus cruelle et plus belle à la fois. Un album splendide pour tous les amoureux de la mythologie grecque et des beaux livres.

 

 

71rLHbczRAL.jpg

 

 

 

 

Héros de la mythologie grecque
Martine Laffon
Illustrations Martin Jarrie
Editions les Fourmis rouges, 18 octobre 2018, 25 €

Publié dans #Albums, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.