Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 septembre 2019

Nouveautés Rouergue Jeunesse, 19 septembre 2019

Deux super titres cette semaine au Rouergue Jeunesse, un album pas comme les autres et la suite des Royaumes de pierre d'Angle  : on ADORE !

 

61atkG2m4mL.jpg

 

Un drôle de truc pas drôle : Un beau matin, une petite fille est poursuivie par une pelote noire. Elle n’arrive pas à s’en débarasser. C’est une mauvaise pensée, obsédante, une boule de contrariété qui envahit son esprit et la suit partout sans la laisser en paix. Impossible de s’en détacher. La petite fille va vite se rendre compte qu’autour d’elle, chacun a son «drôle de truc pas drôle», cette forme mystérieuse, embrouillée et complexe qui tarraude l’esprit. Elle va apprendre à composer, à domestiquer cette «chose» et la transformer pour s’en accomoder, la dominer, et apprendre à l’identifier pour mieux s’en prévenir. Cet album de Giulia Sagramola parle des humeurs noires dans une histoire tout à fait positive par la seule volonté de son actrice tellement attachante.

pierre d angle livre 2 _couv.jpg

Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 2 : Un voile sombre s’est posé sur le royaume de Pierre d’Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l’ensemble de ses sujets dans l’inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n’en ressortira indemne. on vous en reparle très vite, retrouvez

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.