25 mai 2020
Poule coquette
Une poule, une histoire de Magdalena ! Que demander de plus pour notre bonheur ! C'est souple, c'est petit prix c'est bonheur de lecture encore et encore .... ❤️❤️❤️❤️
C’est Magdalena, l’autrice bien connue et adorée de nos jeunes amis qui nous raconte cette nouvelle histoire du Père Castor.
Une poule qui n’a jamais vu de fleur et qui ne sait. Pas ce que c’est, tombe en pâmoison devant elle, décide. De. La cueillir pour la porter et faire la belle.
L’autrice utilise alors avec bonheur le comique de répétition avec toutes sortes d’animaux qui vont successivement s’en emparer jusqu’au moment où elle sera récupérée par un coq qui lui, sait que c’est une fleur et surtout à qui l’offrir.
La répétition des situations que les petits adorent est renforcée par les invention de vocabulaire, chaque animal ayant son cri d’émerveillement comme « Rinoci, rinoça » pour le rhinocéros ; « Moustachi, moustacha » pour la panthère noire ; « Trompeti, trompeta » pour l’éléphant…
On aime l’histoire, le vocabulaire, le rythme du récit. Les illustrations sont douces et tendres, parfaits pour imaginer encore mieux l’aventure. Un savant mélange de modernité et de classique pour vivre les fins de journée tout en douceur.
Jean-Luc
Poule coquette
Magdalena
Illustrations : Crescendo. Bouvarel
Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 11 mars 2020, 5,25 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.