21 septembre 2020
Arion
Un petit limaçon merveilleux et talentueux. Vous allez adorer !
Arion contemple avec dépit les, papillons, les coccinelles et tous ces insectes merveilleux qui s’agitent si haut dans le ciel. Qu’ils sont gracieux, qu’ils sont jolis. De rage, il en ravale une ou deux feuilles de cressons, et le soir venus rêve d’évasion et de mer. Le lendemain au réveil, quelle surprise, tous ces insectes qu’il admire tant sont là et chantent les louanges de sa création sur les plantes : un océan de verdure. Alors les coccinelles lui commandent l’Afrique, trop loin pour qu’elles y aillent jamais et d’autres des choses encore plus folles.
Un album tout petit, allongé aux illustrations et aux couleurs belles et douces. Une jolie histoire portée par ce petit limaçon si triste au départ de ne pas être comme les autres et qui au final découvre combien il est apprécié et que ses talents sont aussi agréables et utiles que ceux de ses congères ailés. C’est doux, c’est agréable et tellement joyeux à la fin. On aime beaucoup.
Jean-Luc.
Illustrations © Le Seuil jeunesse. Tous droits réservés. Merci
Arion
Karen Hottois
Illustrations : Delphine Renon
Editions Seuil jeunesse, 18 juin 2020, 10,9 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.