Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 octobre 2020

Le livre des secrets de mon dinosaure préféré

Une petite merveille en page, un condensé d'imagination, de couleurs et de douceur !  Finir la semaine avec cet album est l'assurance de très bien commencer le week-end ! On ❤️❤️❤️❤️❤️

718VjjIN71L.jpg

 

Comment vous dire ? On aurait bien envie de retourner à l’école pour assister à la présentation des exposés de ces drôles de petits écoliers (tous des animaux) qui aujourd’hui font des exposés et présentent leur dinosaure préféré. Et c’est parti pour un festival qui se termine (snif) toujours de la même façon par la fin, ben oui c’est gros, c’est fantastique, c’est unique mais ça a quand même disparu, boum, plus rien ou si peu. Alors on ne va pas vous cacher que quand le petit éléphant pense passer au travers de l’oeil critique et avisé de ses petits camarades en présentant son Dino qu’il aime d’amour, un mammouth, ça chauffe cinq minutes dans la classe. C’est pas un dinosaure qu’on te dit gamin ! C’est frais, découpé en vignettes façon BD avec des tronches improbables les dinos pétillent et font ressortir avec leurs couleurs folles la joie de vivre et le bonheur qu’ont ces petits écoliers si particuliers à raconter leur dinosaure préféré et ses secrets. Cet album on le verrait bien  être lu encore   et encore et encore comme la petite poule rousse version déjantée et Dino. 

Maxime Derouen  crée tout un univers, barré, coloré, vivant et pétillant avec une tendresse  infinie pour ses petits  écoliers  et leur amour de dinosaures. Un album frais , malicieux, qui rend heureux totalement  et  tellement  joyeux. Foncez, du bonheur en page. 

 

Jean-Luc 

 

718VjjIN71L.jpg

Le livre des secrets de mon  dinosaure préféré

Maxime Derouen

Editions Grasset jeunesse, 7 octobre 2020, 16,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.