Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 octobre 2020

Les P'tites poules et la rivière qui cocotte

Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️ pour le plus bel âge : les p'tites poules ont vingt ans ! 

 

714QEXf-kYL.jpg

 

20 ans qu’elles nous enchantent et font rire et sourire nos enfants. Vingt ans déjà que les deux Christian joue avec la langue française, les contes et les légendes pour y mettre un petit coq, une poulette et un  bélier, leurs familles et leurs amis. Voici venu  le temps  d’une nouvelle aventure. 

Tout commence par une bagarre légendaire dans le fumier entre les poules qui s’amusent comme des petites folles. Pendant ce temps, Ptitikok, Carméla et des centaines d’autres coulent se dirigent vers le château de Gargantua. Pour fêter son futur départ à Paris où il fera ses études, les poules ont décider de lui cuisiner une omelette géante. 

 

Mais alors que les poulets et poulettes puent et se ruent vers la rivière voici que Coquenpâte, Bangcoq et Molédecoq plongent les premiers et ressortent dans un drôle d’état. Panique à bord, toute l’eau pue Alors que ces trois crétins sont mis en quarantaine par Pedro, Carmélito, Carmen et Bélino partent à la recherche du problème. Et comme souvent dans les histoires des petites poules, l’histoire s’emballe, suit des chemins drôles, inattendus et nous offre un spectacle totalement réussi. C’est frais, drôle, rempli de clins d’oeil et de référence de quoi comme à l’hebitude raconter d’autres histoires dans l’histoire. Quel bonheur. Bon anniversaire les poulettes on vous aime ! 

 

 

Jean-Luc 

 

714QEXf-kYL.jpg

 

 

 

 

Les Petites poules et la rivière   qui cocotte

Christian Jolibois & Christian Heinrich

Editions Pocket jeunesse, 1 octobre 2020, 10,7 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.