Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 octobre 2020

Lecture de vacances de la Toussaint : Le code Vivaldi

Deux tomes excellents pour bulles ! le tome 1 d'un clic sur son visuel ...

 

9782278100422-001-T.jpg

Une nouvelle aventure pour Emma qui cette fois doit accompagner son père sur l’île de Rhodes pour une nouvelle mission. Elle est loin d’imaginer que l’ancien secrétaire de son père à Venise le bel irlandais Kieran est derrière tout cela.

En effet le jeune homme a découvert que le fameux tableau de Canaletto cachait un autre secrète lui du trésor caché des Templiers. Persuadé qu’il est sur l’île de Rhodes, il va parasiter le séjour de  sa vieille amie Emmy et continuer à la troubler bien plus qu’elle ne le voudrait.

On retrouve avec plaisir Emma King, son père, les amies dd’Emmy, de nouveaux protagonistes pour une nouvelle aventure. Emma va-t-elle si facilement se laisser aller dans les filets du beau Nikolaos frère de l’amoureux de l’une de ses meilleure amies et fils d’armateurs grecs richissimes ? Cette vieille connaissance, rancunière, anciennement de l’Ogre qui ressurgit pour se venger arrivera-telle à ses fins ? Le trésor existe-t-il vraiment ? Kieran va-t-il succomber à la tornade vénitienne qui est venue le retrouver ?  C’est à toutes ces questions que vous pourrez répondre entre l’Irlande, Rome, et l’île enchanteresse de Rhodes bien évidemment.

Nathalie Somers tisse sa toile et nous embarque dans un univers désormais en partie familier qu’on aime retrouver, voir évoluer et changer et de nouvelles aventures. Nul doute, on l’espère surtout qu’elle a déjà tissé des liens vers de prochaines aventures. A savourer sans modération.

 

Jean-Luc

 

 

D'un clic sur le visuel  retrouvez le premier tome : 

 

9782278098347-001-T.jpg

 

Le code Vivaldi, trésors et entourloupes

Nathalie Somers

Couverture : Dorian Danielsen

Editions Didier jeunesse, 1 juillet 2020, 16,9 €

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.