Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 décembre 2020

Résidence beau séjour / sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

Gilles Bachelet en maître absolu ! Indispensable au pied du sapin ! ❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-07 à 21.03.24.png

 

 

clic sur lire la suite et/ou le visuel ...


144990_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

144990_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

144990_interieure_Pages Interieures_2.jpg

 

Illustrations © Le Seuil jeunesse. Tous droits réservés. 

 

Dur la vie d’animal star ! Les licornes et oui incroyable, même elles, en ont fait les frais avec l’arrivée du groloviou à poils doux ! 

Ce jour là comme une bonne partie de ses congénères, Poufy la licorne de la couverture) se retrouve à la Résidence beau séjour, une sorte de maison de repos, de retraite pour les animaux déchus. 

Pour tout dire, le séjour n’est pas vraiment désagréable. Poufy y rencontre toute sorte de créatures, multiplie les activités sportive ou ateliers pâtisserie, se prélasse au bord ou dans la piscine et se faite de nouveaux amis. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf, qu’une porte leur est interdite, sauf que certains pensionnaires disparaissent mystérieusement.

Et puis un jour les groloviou sont déjà passés de mode et les Panda connaissent un retour de flamme, on joue donc les vases communicants, les uns repartant pour la gloire, les autres bien tristes découvrant pour la première fois leur nouvelle résidence. 

Poufy en bonne fille, pas rancunière va même devenir inséparable avec Dodu. A eux deux ils vont faire une découverte terrible, provoquer un véritable scandale et décider depuis de filer la belle vie incognito. 

Juste un détail : vous allez adorer découvrir qui joue les apprentis sorciers dans les sous-sols du bâtiment : cet homme est fou, mais on l’adore. 

Un album fou, des personnages animaliers à rendre absolument dingo tout le monde, des décors fabuleux, des situations truculentes à chaque page et une histoire de malade à la fin. C’est du grand art, on adore et c’est indispensable pour Noël et autre. Bravo et merci  Monsieur Bachelet vous êtes formidable ! 

 

Jean-Luc

 

 

144990_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

 

Résidence beau séjour  

Texte et illustrations de Gilles Bachelet 

Editions du Seuil jeunesse, 5 novembre 2020, 15 €

Les commentaires sont fermés.