Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 décembre 2020

Du côté de l’Olympe : un précis de mythologie savamment déjanté : sélection Noël 2020 / Joyeuses fêtes avec les Sandales

La mythologie : un album exceptionnel ! Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Capture d’écran 2020-12-22 à 13.53.57.png

 

clic sur lire la suite et /ou le visuel 


Ce précis de mythologie est comme son titre complet l’indique totalement déjanté. J’aime beaucoup les livres sur la mythologie et pour tout dire je ne m’en lasse pas, mais j’avoue ne pas avoir pris autant de plaisir à en découvrir un depuis longtemps. Tout est au top, les textes insolents à l’humour mordant, très seconde degré (voir plus) la mise en plage, les illustrations soit en pleine page soit en vignettes façon BD. C’est juste au niveau connaissances, cela part un peu en vrille en faisant des liens vers le futur mais toujours de la plus juste des manières et la fin mesdames vous le verrez vous confortera dans ce sentiment. Cartes, illustrations, noms des dieux de la mythologie grecque et leur équivalent romain tout y est pour vous conter comment Jupiter pris le pouvoir ; la création de l’homme ; les amours de Jupiter ; Apollon et Diane, les archers divins ; Mercure ; Mars et Vulcain, fils de Junon ; Vénus déesse de l’Amour ; Minerve déesse de l’intelligence ; et la fondation d’Athènes qui ouvre bien évidemment sur une interprétation toute particulière de la démocratie grecque. 

Drôle, pétillant d’intelligence et de malice, ce superbe album à la couverture cartonné est illustré de belle manière avec un trait fin, nerveux et au rendu superbe. On adore ! 

 

Jean-Luc 

 

81uNsF5mLzL.jpg

 

Du côté de l’Olympe : un précis de  mythologie savamment déjanté 

Denis Lindon 

Gabrielle Lavoir 

Editions Flammarion jeunesse, 4 novembre 2020, 17,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.