Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

02 novembre 2021

Après la pluie

Doux, tendre et porté par les couleurs sublimes d'Olivier Latyk et la belle langue de Gwendoline Raisson
❤️❤️❤️❤️

 

71PSqHBjzwL.jpeg

 

Un jour au  bord d’un lac magnifique, des amis qui vivaient heureux se rendent compte qu’ils n’ont pas vu le soleil depuis longtemps. La pluie tombe, la neige vient recouvre tout et les amis n’ont plus rien à manger. Une nuit l’écureuil fait un drôle de rêve : et si c’était l’ours qui vit de l’autre côté du lac qui avait volé le soleil ? Les amis vont alors organiser une expédition pour retrouver le soleil. L’aventure vous le verrez va être rocambolesque et provoquer de nombreuses conséquences. L’une sera l’alliance entre les deux groupes : les amis et l’ours se mettent d’accord pour se partager le soleil. Pendant six mois l’ours aura le soleil et pendant les six autres mois de l’année. On retrouve ainsi l’équivalent de nos légendes qui coupent l’année en deux entre la belle et la mauvaise saison. 

On aime la façon dont  Gwendoline Raisson  s’approprie cette légendaires e et aussi les illustrations d’Olivier Latyk  qui donnent une couleur toute particulière au conte avec ses couleurs si belles et ses animaux magiques qui s’approprient avec bonheur les pages. 

 

Jean-Luc 

 

71PSqHBjzwL.jpeg

 

 

Après la pluie 

Gwendoline Raisson d’après un conte amérindien

Illustrations : Olivier Latyk

Editions Flammarion jeunesse, Père Castor, 13 octobre 2021, 15,5 €

Les commentaires sont fermés.