Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 novembre 2021

Toi et moi : ce que nous construirons ensemble

Cette semaine nous avions envie de commencer la sélection par  cet album pas récent mais essentiel ! ❤️❤️❤️❤️ Olivier Jeffers comme à l'habitude parle vrai et on se sent bien ! 

91opdT7T36L.jpeg

 

Quatre mains, celles d’un papa et de sa petite fille qui s’offrent au lecteur à l’ouverture de l’album. Quatre mains qui vont construire du bonheur, des rencontres, parcourir le monde et bien plus encore, toute une vie de bonheur, de partage et de souvenirs qui se construisent peu à peu.  

Des rencontres étonnantes avec des créatures bizarres, venues d’autres lieux, d’autres mondes, mais qui au final elles aussi font le monde et une vie toute entière. 

Un album fort, aux rencontres et aux illustrations décalées parfois, pour dire l’amour entre ce papa et sa petite fille, pour dire aussi que le temps passe, et que le passer ensemble pour se forger des souvenirs, des moments forts de ceux qui nous rendent plus résistants aux épreuves de la vie se construire là maintenant. Au départ étonné par l’album et son parti pris, on se prend bien vite au jeu et on aime les voir se créer des souvenirs, et grandir ensembles. 

Pour tous enfants et parents et surtout ces derniers qui parfois dépassés par l’ampleur de la tâche se demandant si ces petits riens sont utiles : la réponse est mille fois oui ! Foncez ! 

 

Jean-Luc 

 

91opdT7T36L.jpeg

 

 

 

 

Toi et moi  : ce que nous  construirons ensemble

Olivier Jeffers 

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Rosalind Elland-Goldsmith

Editions Kaléidoscope, 4 novembre 2020, 15 €

Les commentaires sont fermés.