Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 novembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le kaléidoscope des animaux : toutes les couleurs de la nature

Sa couverture cartonnée est lourde comme si elle cachait un secret merveilleux. Coup de ❤️❤️❤️ de l'équipe 

 

A1RqB3LSDvL.jpeg

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Sa couverture cartonnée est lourde comme si elle cachait un secret merveilleux. Et c’est le cas. Après avoir passé l’introduction et lle superbe arbre généalogique des animaux, vient la page représentant plumes, fourrure, écailles et peau. Viennent ensuite le coeur de l’album : les couleurs. Pour chaque double page découvrez après une courte et efficace description les animaux concernés : le rouge avec par exemple la criocène du lis ; l’orange et rose avec l’axoltol ; le jaune et sa vipère à cils ; le vert et la fourmi tisserande ; le bleu avec Napoléon (un superbe poisson) ; l’indigo et le violet avec la cantine ; le noir avec lle cygne noir ; le blanc avec le béluga ; le noir et blanc avec le tamarin empereur  ; l’iridescent avec la dryade couronnée ; les rayures comme celles du dragon bleu ; les taches de la grenouilles maculée. Parfois les animaux changent de couleur comme le turbo tropical ou tente de se démarquer comme les mâles de nombreuses espaces comme le paon ou le poisson chauve-souris. Certains tentent de se fondre dans le paysage comme la panthère des neiges, deviennent menaçante comme la rascasse volante , veulent faire semblant comme la coccinelle. D’autres enfin se déguisent comme le papillon feuille ; utilisent la lumière comme le poisson pêcheur ; veulent éblouir et choquer comme le pacageai maillé  ; se distinguent comme les gibbons à joues blanches ; sont étonnants d’évolution et de changements de couleurs du stade bébé à celui d’adulte comme le casoar à casque ou s’adaptent aux humains qui s’installent sur leur territoire. 

Un album d’une richesse incroyable, très impressionnant on en prend plein les yeux. Un livre au vocabulaire riche aux reproductions de qualité comme son édition toute entière. Superbe album documentaire à découvrir peu à peu savourer et se laisser emporter lors des longues soirées au chaud pour la fin d’année. Cadeau évident coup de coeur de l’équipe. 

 

Jean-Luc 

 

 

A1RqB3LSDvL.jpeg

Le kaléidoscope des animaux : toutes  les couleurs de la nature 

Cath Ard

Illustrateur : Greer Stothers

Editions Albin Michel Jeunesse, 6 octobre 2021, 18 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.