Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Le grand atlas géo-graphique

Ce gros coup de coeur de la libraire et de ses lutins nous présente le monde et l’univers sous un angle et une façon de voir rarement envisagées.  ❤️❤️❤️❤️


61Bg4G-mMeL.jpeg

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Divisé en grandes parties : l’univers ; la terre ; le relief ; l’eau et le climat il mélange art, géométrie et sciences. A chaque entrée, un texte de présentation permet d’entrer dans le thème présenté lui même ensuite divisé en plusieurs parties. 

Pour l’univers, vous apprécierez notamment la superbe représentation du Big Band ; la couleurs des étoiles particulièrement étonnante ; les phases de la lune… autant de pages qui jouent avec les formes et la géométrie. 

Pour chaque partie on aurait envie de tout vous dire tellement on en apprend, on change de regard, on découvre. 

Pour la terre ce sera l’atmosphère, les scrupules internes du blog , les plaques tectoniques, les séismes et leur magnitude… Pour le relief on aime particulièrement la page des sommets impressionnante et les volcans notamment ceux encore en activité. Pour l’eau : découvrez les ressources en eau, les formes géométriques qui permettent de visualiser et d’imaginer les différences de débits des cours d’eau et l’étonnante et superbe page sur la longueur des fleuves. Enfin, la dernière partie sur le climat : montre les zones climatiques, découvrez ce que sont les biomes , … le graphique sur le réchauffement climatique est particulièrement parlant. 

Formes, couleurs, informations claires et précises font de ces atlas pas comme les autres un évidence par sa qualité d’édition (couverture cartonnée, papier épais, qualité de l’agencement, des typographies…). Un vrai régal pour les yeux et pour les neurones de quoi alimenter de longues séances de découvertes et de plaisir. Cadeau évident des fêtes de fin d’année. 

 

Jean-Luc 

 

Le grand atlas géo-graphique  

Regina Giménnez 

Traduction et adaptation de l’espagnol : Laurana Serres-Giardi

Editions Rue du Monde, 14 octobre 2021, 24,5 €

 

61Bg4G-mMeL.jpeg

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.