Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Les P'tites Poules

Les P'tites poules pour Noël c'est le succès garanti et la recette indispensable d'un Noël réussi ❤️❤️❤️❤️

dodopoulailler.jpeg

 

cuisine.jpeg

 

 

Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Du bonheur en page ! Un vrai bon album à ajouter à la collection ! Les p'tites poules au top comme toujours. Coup de ❤️❤️❤️❤️ pour ce nouvel album. 

 

dodopoulailler.jpeg

 

Où l’on retrouve notre joyeuse petite bande en train de répéter le « Concerto pour Citrouilles et Courgettes » sous la direction du chef d’orchestre Pedro le Cormoran. Tout se passe bien quand tout à coup, c’est la panique et vous le savez la panique dans un poulailler c’est terrible ! Une poulette à aperçu un vautour derrière le muret du champ voisin : tous aux abris. Mais non ce n’est pas un vautour mais un drôle d’oiseau : un dodo.

Le pauvre va alors raconter à nos amis le terrible destin des siens qui est venue demander asile pour elle et pour son petit niveau Maurice qu’elle a réussi à sauver du carnage : le dernier des dodos.

Mais d’un coup Tata Dodo se rend compte que le petit Dodo né endormi comme tous ceux de son espèce ne pourra jamais se réveiller. En effet raconte-t-elle, ce sont les fées qui réveillent les bébés sur leur île.

Carméla va alors prendre les choses en main : elle propose une expédition en forêt de Brocéliande où dit-on des fées y vivraient cachées. Mais nos amis ne sont pas à l’abri des déconvenues, à peine arrivés, ils découvrent une forêt coupée (pour construire des bateaux dit le corbeau qui permettront la découverte de terres lointaines : cela vous dit quelque chose ? ) . Il va leur indiquer à la grand fureur de Bélino, où se trouve la fée des Beaux Rêves. L’occasion de raconter de vieux souvenirs. Plusieurs problèmes se posent alors : la fée est un peu rouillée et elle n’a plus sa baguette magique qu’elle a donné à un blaireau. Une fois la baguette retrouvée et les blaireaux calmés pour un moment, la petite fée va essayer de réveiller le petit Dodo…

Comme à leur habitude les deux Christian nous proposent une aventure pleine de tendresse et de rebondissements. On retrouve au fil des pages des clins d’oeil à l’actualité avec les Dodo et l’extinction des espèces par exemples ou alors ceux qui nous rappellent les contes et histoires de notre enfance. C’est frais, malin et comme à l’habitude délicieusement croqué et mis en couleur. Quel bonheur !

Un nouvel album des p’tites poules véritable madeleine de Proust désormais qui se passe de génération en génération.

 

Jean-Luc

 

dodopoulailler.jpeg

 

Les P’tites Poules, tome 19 : un  p’tit dodo au poulailler

Christian Jolibois & Christian Heinrich

Editions PKJ, 14 octobre 2021, 10,95 €

 

A table avec les p'tites poules, vingt recettes sucrées et salées pour se régaler en famille et bien s'amuser en préparant les repas ❤️❤️❤️


cuisine.jpeg

 

L’occasion des fêtes de fin d’année pour se faire un petit plaisir. Ce sont les vacances alors profitons en pour en plus cuisiner avec les enfants.

Des recettes aux noms enchanteurs et drôles : oeuf à la Christophe Colomb ; fromage Kipu façon Bélino ; la soupe des cocottes  ; la tarte flambée aux asticots de coq papi…

Alors bien évidemment si nombre de recettes portent un nom en clin d’oeil aux différents titres et aventures de nos poulettes préférées, toutes sont cependant mangeables et globalement faciles d’accès, même si la manipulation de four ou d’éléments tranchants ou chauds demandent bien évidemment la supervision d’un plus grand ou de papa ou/et maman. Au fil des pages on découvre donc comme dans un vrai livre de cuisine une photo du futur plat, la recette avec ingrédients … et des illustrations qui nous rappellent combien nous aimons tous cet univers qui déjà a vingt ans ! Bon appétit avec les poulettes pour offrir pourquoi pas un premier livre de recette à nos marmitons en herbe.

 

Jean-Luc

 

 

 

cuisine.jpeg

La cuisine des p’tites poules

Recettes de Bérengère Abraham

Photos de Valérie Lhomme

Illustré et embarqué et tiré de l’univers des p’tites poules de Christian Jolibois & Christian Heinrich

Editions PKJ, 7 octobre 2021, 10,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.