Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 décembre 2021

Sélection Noël 2021 Sandales Jeunesse : Bien cachés les bébés

Un univers fantastique d'émotion et d'inventivité : tout le talent d'Élo pour les petits et le bonheur des grands
❤️❤️❤️❤️❤️

bien-caches-les-bebes.jpg




Très belles fêtes de fin d'année avec Amandine, Jean-Luc, les lutins et les Sandales d'Empédocle jeunesse ... clic sur le visuel ou sur lire la suite 


Cet album au format italien saura parler au coeur de nos jeunes amis. Ils leur permettra de faire le tour de la campagne, d’un étang, d’une forêt tropicale, de la montagne ou de la savane pour découvrir où se cachent les bébés des différents espèces installés dans ces différents endroits. 

Au fil de ces promenades, ils pourront aussi profiter des illustrations et des constructions d’Élo qui une fois de plus nous enchante par la magie de ses illustrations et de ces différents rabats qui n’en finissent (presque) plus de se soulever et de faire pousser aux petits et aux grands des cris émerveillés. (Une vraie poupée russe). 

Dans la campagne il y a tellement d’endroits pour se cacher au sol tout d’abord, dans les murets, dans les troncs des arbres, dans les bosquets et buissons et puis bien évidemment une fois la cachette découverte, on se rend compte qu’il y a des ramifications jusque dans les sous-sol avec les différents terriers des espèces comme les souris, les hérissons, renards, lézard et autres mille-pattes. Mais la campagne se sont aussi des forêts et donc des arbres, et ainsi en soulevant doucement les rabats des feuillages de ce grand arbre notamment, on y trouvera à différents étages toutes sortes d’oiseaux mais aussi des lérots et des écureuils.
Lorsque la page de l’étang s’ouvre, tout un univers aquatique de jonc, de nénuphars s’offrent au lecteur. Alors, là encore, vite soulevons les rabats et c’est parti : ragondins, poules d’eau, canards, couleurs, crapauds et sous les nénuphars, des poissons, des larves de tout genre  : absolument bluffant. 

Dans la forêt tropicale une toute autre ambiance nous accueille : tout de vert et de bleu, les rabats ouvrent à différents étages de la forêt, sur des jaguars, des tamandua et autres coq de roche, iguane, piranha et anaconda … Plus haut dans la canopée des toucans, aras et plein d’espèces de singes. 

Dans la montagne dans une atmosphère de bleu gris, on rencontre, mouflons, bouquetins, vautours, pics noirs lynx, loups marcassins et ours… A des endroits différents et surtout à des altitudes différentes. 

Enfin un petit tour dans une atmosphère plus chaude et saturée de lumière avec des éléphants, girafes, lions, babouins, autruches, suricates … 

Chaque page est un enchantement, chaque page permet de découvrir les bébés des différentes espèces, on s’amuse avec les enfants d’âges différents à les nommer, les reconnaitre, on apprend peu à peu à les nommer et à savoir dans quel milieu ces différentes espèces vivent. C’est magique, à la fois jeu de piste et de découverte et premiers apprentissages. Bravo 

 

Jean-Luc 



bien-caches-les-bebes.jpg

 

Bien cachés les bébés 

Élo

Editions Sarbacane, 10 novembre 2021, 16,9 €

 

 

3ds-bien-caches-les-bebes-2-web-1400x.jpeg

 

3ds-bien-caches-les-bebes-3-web-1400x.jpeg

 

3ds-bien-caches-les-bebes-5-web-1400x.jpeg
Illustrations © Editions Sarbacane, Tous droits réservés. merci 

 

Les commentaires sont fermés.