03 janvier 2022
Hé ! là-haut !
Amandine et ses lutins vous souhaitent une très belle année 2022
C’est une histoire pour rêver, grandir et assumer. Titou est tout petit et rêve de monter un jour là-haut sur l’arbre tout en haut pour découvrir. Mais il a du travail et doit s’y remettre, c’est bien beau de rêver. Pourtant en plein effort, il reçoit des feuilles sur la tête et là trop c’est trop ! Il décide de grimer. Au fil de sa montée, il va rencontrer tout un petit monde visiblement très occupé à se préparer pour quelque chose de spécial qui doit avoir lieu le soir même. Après bien des rencontres qui toute protestent de leur innocence, il trouve enfin le gredin qui lui jetait des choses sur la tête et lui grignote ses provisions. Et puis surtout le soir est venu et Titou va découvrir avec ses nouveaux amis le spectacle éblouissant de la pleine lune.
Un album tendre et drôle de Christine Davenier dont on aime le talent de conteuse et d’illustratrice avec son monde rempli de couleurs et d’ombres colorées. Un album vivant et beau dans lequel on se sent bien et que les petits aiment parce qu’il y a de l’aventure, des amis à découvrir et au final un spectacle dans lieu impressionnant si haut dans les branches.
Jean-Luc
Hé ! là-haut !
Christine Davenier
Editions l’école des loisirs, loulou & Cie, 26 mai 2021, 11,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.