Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 mars 2022

Mon imagier pop-up de la maison / Mon imagier pop-up des animaux familiers

Allez, on joue ! 

 

maison.jpeg

 

Deux nouveaux titres dans la collection, Mon imagier pop-up, après les véhicules et la ferme au début de l’été 2021, voici les animaux familiers et la maison. Les éditions Nathan proposent ici des imagiers cartonnés classiques mais qui ont pris un coup de jeunesse avec les pop-up superbes qui se déploient pour illustrer le chat, le chien, la cuisine, la salle de bain avec un élément essentiel de ces espaces ou de ces espèces qui surgit à l’ouverture des pages (les petites mains adorent). Un jeu technique et visuel qui ravira les jeunes cerveaux en pleine découverte que leur accompagnateurs pourront guider en peur apprenant aussi à nommer les choses. Dans ces pages quelques mots de vocabulaires concernant le pop-up pour le compléter sur son entourage  : par exemple la page qui lui est consacrée ouvre sur un canapé et complète ainsi le vocabulaire du mobilier qu’on peut y trouver et de l’autre côté un cherche et trouve qui demandera à l’enfant de chercher dans l’image trois éléments qu’il va ainsi repérer et apprendre à reconnaitre et à nommer enrichissant ainsi son vocabulaire. C’est frais : les illustrations et les couleurs sont top ; léger et ludique : apprendre ou non en s’amusant et en jouant. Etonnant et joyeux. 

 

Jean-Luc 

 

 

9782092494233.jpeg

Mon imagier pop-up de la maison  

Mon imagier pop-up des animaux familiers

Editions Nathan Jeunesse, Collection Mon imagier pop-up, 13 janvier 2022, 9,95 €

Les commentaires sont fermés.