14 mars 2022
Y’a quelqu’un ?
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ce petit cartonné concocté par les deux compères Michaël Escoffier et Ella Charbon aux illustrations est un petit bijou d’inventivité et de drôlerie. Dès la première page les illustrations vous donnent le sentiment d’ouvrir une fenêtre sur une scène qui serait trop grande pour rentrer dans le cadre : Un personnage qu’on n’aperçoit qu’en partie et un ballon. Et puis le premier personnage bascule et s’adresse directement au lecteur. Deux petits cochons qui semblent eux aussi tout surpris de voir et d’être vus. Suivront une invitation à jouer, un concours de grimaces, de sifflement , puis la panique avec l’arrivée du loup, un ballon de nouveau bienvenu, un cavalcade et un nouveau personnage à la fin comme un déroulé sans fin : les lapins débarquent.
Etonnant effet de taille, de cadre qui donnent l’impression délicieuse et trouble de ne plus trop savoir qui observe qui avec du vivant en chaire et en os de chaque côté de la page : trop bien.
Drôle, décalé, novateur et illustré avec la grâce habituelle d’Ella Charbon. A adopter sans fautes.
Jean-Luc
Y’a quelqu’un ?
Michaël Escoffier
Illustrations Ella Charbon
Editions l’école des loisirs, 2 février 2022, 10,5 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.