Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

11 juillet 2022

Un endroit merveilleux

Rentrer dans cet album c'est rentrer dans un rêve éveillé ! histoire au top et illustrations bluffantes d'une très grande maîtrise ❤️❤️❤️


71vbugV39tL.jpeg

 

Pour commencer l’été il faut lire cet album. Celle d’un grand-père et de son petit-fils qui passent du temps ensembles. Un jour le petit ours découvre sur le frigo une vieille carte postale qu’il fait lire à son grand-père. A sa lecture un flot d’images et de souvenirs s’échappent et les deux ours décident de partir rapidement à l’aventure pour retrouver le dernier avant-poste. Arrivés sur place, beaucoup de choses ont changé par rapport à la mémoire du grand-père ils décident alors de s’enfoncer dans les bois. Rapidement ils se perdent et vont être abordés par une horde d’animaux sauvages et inquiétants qui vont les conduire à bon port. 

Cet album nous raconte une histoire formidable de transmission, d’aventure, de nature sauvage et préservée, mais aussi celle d’une affection entre un grand-père et son petit fils. Les illustrations sont magnifique, le travail sur les fondus de couleurs, les détails, les ambiances chaleureuses et les animaux représentés sont superbes. L’ensemble donne un album superbe à l’histoire belle et rayonnante qu’il faut partager en ce début de période estivale pour passer ensuite un été merveilleux et rempli d’aventures et de futurs souvenirs. Superbe ! 

 

Jean-Luc 

 

71vbugV39tL.jpeg

 

Un endroit merveilleux

 
Cécilia Heikkilä

Traduit du suédois : Catherine Renaud

Editions Cambourakis, 1 septembre 2021, 14 €

Les commentaires sont fermés.