Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 juillet 2022

Magie à Minuit, tome 3 : la dernière heure

Le tome 3 et la fin de cette trilogie éblouissante à dévorer pour rêver et réfléchir sur l'importance de l'engagement et de la fidélité. Merveilleux tome final pour souhaiter la bienvenue chez Nathan jeunesse à Valentine L
 ❤️❤️❤️❤️❤️

 

magie à minuit tome 3.jpeg

 

Trois petits tours et puis s’en vont : voici venu le temps du dernier tome de cette trilogie merveilleuse. Emily n’est plus la bienvenue au Royaume magique de Minuit et elle l’apprendra bientôt pas plus que les siens les Pokas, ni tous ses anciens amis, qui ont été soit tués, emprisonnés ou se sont cachés quelques part dans la salle des objets perdus. Elle enrage de ne plus pouvoir franchir les portes mais un jour une créature du Royaume vient la chercher tant la situation est urgente. Revenue dans la place, elle découvre l’étendue des dégâts et un certain nombre de ses amis. Mais l’heure n’est pas à fêter les retrouvailles, des forces sombres sont à la manoeuvre, et le livre en filigranne montre combien les foules peuvent être flattées, manipulées et encouragées dans leurs instincts les plus bas en leur promettant «  aux crédules de leur rendre fierté et grandeur ». 

Partout dans un Londres de Minuit méconnaissable c’est la panique et je ne vous parle même pas du moment où la Chasse débarque à la poursuite d’Emily et de son cher Tarkus.
Le retour de personnages qu’on a beaucoup aimé, la découverte de la famille de Tarkus, les allez et retour du départ avec les deux mondes avant l’affrontement central ou des forces ancestrales vont entrer en jeu, dans le monde réel, du jour, avant la catastrophe finale. Ce troisième tome tient toutes ses promesses, accélère et nous embarque avec lui pour un final éblouissant et étonnant (quel bel épilogue). Une série désormais terminée à ne surtout pas manquer et à dévorer avec passion. 

 

Jean-Luc 

 

magie à minuit tome 3.jpeg

Magie à Minuit, tome 3 : la dernière heure  

Benjamin Read et Laura Trinder 

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) : par Anne Guitton 

Editions Nathan jeunesse, 12 mai 2022, 13,95 €

 

D'un clic sur les visuels ci-dessous , retrouvez les chroniques des tomes précédents. 

9782092595251.jpg

 

tome2.jpg

Les commentaires sont fermés.