Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 juillet 2022

Derrière les rochers

Très bel été à tous avec Elodie Bouédec et son album fantastique : derrière les rochers 
Coup de ❤️❤️❤️❤️

 

148559_couverture_Hres_0.jpeg

Une bande de copains, deux fratries qui occupent leurs chaudes journées de vacances en mangeant des glaces et en jouant. Ce jour là deux équipent se forment, tous se donnent des surnoms et c’est parti pour une partie de cache-cache endiablée. Les trois frères et soeurs s’embarquent dans les rochers, mais le blockhaus c’est trop facile, et là sur la plage en contre-bas une drôle de construction faite de coquillage les attire. A leur grand surprise ils sont accueillis par un drôle de personnage à tête de poisson qui les entraîne dans un royaume étrange dont la reine est une pieuvre qui leur fera visiter un musée constitué d’objets venus de la surface. Quel voyage étrange ! Au retour leurs copains boudent et ne les croient pas, ils reviendront demain peut être pour leur montrer leur découverte. Quel bel album qui nous plonge dans une chaude journée d’été au bord de la mer avec les jeux dans les rochers. Mais  Elodie Bouédec  ne s’arrête pas là : d’un coup l’histoire plonge dans le fantastique avec ce royaume sous-marin peuplé de créatures marines tout comme les enfants qui se sont transformés sans s’en rendre compte.
Une histoire d’été fantastique qui surfe  sur une ligne fragile et invisible entre deux monde comme si d’un pas de côté on pouvait passez dans un autre monde. Fabuleux. 

 

Jean-Luc 

 

 

148559_interieure_Pages Interieures_0.jpeg

 

148559_interieure_Pages Interieures_1.jpeg

 

148559_interieure_Pages Interieures_2.jpeg

 

148559_interieure_Pages Interieures_4.jpeg

Illustrations © Le Seuil jeunesse. Tous droits réservés. Merci 

 

Derrière les rochers  

Elodie Bouédec

Editions du Seuil jeunesse, 10 juin 2022, 14,9 € 

 

148559_couverture_Hres_0.jpeg

Les commentaires sont fermés.