Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 juillet 2022

Hôtel Didadoum

Un hôtel au charme désuet, un groom pas comme les autres et un héritage inattendu ❤️❤️❤️
très bel été avec les Sandales 

 

9134Og5MsFL.jpeg

 

L’hôtel DiDadoum semble figé dans le temps des années 1930 comme son architecture en témoigne. Mais si tout le monde s’y presse et surtout adore y séjourner et y retourner, c’est parce qu’il y a Arthus groom de père et de mère en fils , un vrai cador. Pourtant un jour la douce quiétude de l’hôtel va se trouver perturber par l’arrivée d’un étrange héritage. Au décès de sa tante Clothilde, elle souhaité léger et surtout confier à Arthus son chat Mike. 

Et là c’est un véritable ouragan qui va s’abattre sur l’hôtel, son personnel et ses pensionnaires. Voleur, mal poli, fêtard, faisant des blagues à deux balles, il est juste insupportable. Tout le monde cherche Arthus mais lui s’est réfugié, totalement désemparé au grenier pour pleurer et là …

Cet album est délicieux, au charme désuet et tranquille des illustrations, se mêle l’histoire, douce et tendre, qui parle d’affection, de travail bien fait, de transmission, de nouveautés aussi et du bonheur de vivre et de travailler dans un environnement chaleureux et heureux. 

Un grand format aux belles illustrations et à l’histoire qui saura toucher petits et grands. A découvrir le temps d’un été. 

 

Jean-Luc

 

9134Og5MsFL.jpeg

Hôtel Didadoum 

Héloïse Solt 

Editions Auzou, 26 mai 2022, 11,95 €

Les commentaires sont fermés.