Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 juillet 2022

Le jour où Vicky Dillon Billon n’a pas bu son bol de lait

Une grosse colère et un album chaleureux et vivant ❤️❤️❤️❤️

 

61A9yzfXInL.jpeg

 

Le jour où Vicky Dillon a renversé son bol de lait et s’est fait gronder, elle a piqué une énorme colère qui ne retombe pas. Les habitants de la région eux voudraient qu’elle retombe cette colère, parce que depuis, avec sa bande de fille, elle écume la région environnante. Tout y passe, des pires bêtises aux exhibitions en rodéo, rien ne lui résiste et elle se tire toujours des mauvais pas. Mais la colère ne retombe pas. De sa mère, elle a gardé une photo et son sourire, mais pas question de céder, jusqu’au jour où face a elle trouve fac à elle un obstacle inattendu. 

Un album singulier qui parlera aux petits colériques et boudeurs, (on les espère moins tenaces dans leur colère et moins dangereux). On aime l’histoire, le rythme et le ton donné par les illustrations et les couleurs parmi lesquelles foncent Vicky et son cheval bleu. Un album à l’ambiance chaleureuse, avec un mélange de crayonné et de mise en couleur, différente des autres productions pour passer l’été au triple galop. 

 

Jean-Luc 

 

 

61A9yzfXInL.jpeg

 

Le jour où Vicky Dillon Billon n’a pas bu son  bol de lait

Véronique Seydoux

Illustrations : Hélène Georges 

Editions du Rouergue jeunesse, 9 mars 2022, 16,80 €

Les commentaires sont fermés.