Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2022

Hagrildur le Valeureux et la Brigade du Renne

Un récit malin et étonnant pour un excellent moment de lecture et de partage. ❤️❤️❤️❤️

 

 

hagrildur_couv_pg_1_bd.jpeg

 

Il est fort, beau, la moustache avenante et s’est trouvé un nom digne de lui Hagrildur désormais appelé le Valeureux, impatient de rejoindre officiellement, la grande confrérie des Cavaliers du royaume de Sötteborg. Pour le moment, il semble bien, et c’est l’avis des femmes du coin et notamment de la belle Dina, qu’il ne serve pas à grand chose et ne soit pas si vaillant que cela. Qu’à cela ne tienne, au fur et à mesure des rebuffades qui la font pâlir dans l’estime d’Hagrildur (très drôle et caustique ce passage dans l’auberge) le voici abordé par les deux brutes Bjorn et Jorgen qui lui vantent leurs exploits et lui content une drôle d’histoire qu’il s’empresse de ne pas écouter avant de le regretter amèrement. Tout cela le conduira chez Markus, pour faire la rencontre du mystérieux Lukas que tout le monde admire, d’embarquer Markus et Finn comme éclaireurs afin d’oser affronter la forêt voisine pleine de maléfices, dit-on, où doit se tenir la Grande Convention des Cavaliers qui va lui permettre enfin d’être intronisé.
En route de nouvelles aventures l’attendent, des rencontres inattendues, une troupe qui devient plus nombreuse à sa suite et parfois aussi de mauvaises surprises comme celle de tomber sur la Guilde du Crime et d’être intronisés par le Grand Hibou.
De pages en pages, de chapitres en chapitres ouverts par une superbe illustration de l’un des personnages à venir, ce roman de chevalerie nous embarque avec un anti-héros pas particulièrement doué et qui ne semble capable de réussir et d’avancer que par quiproquos et arrivée d’autres personnages. C’est bien écrit, bien mené , avec des passages d’humour grinçant et féministe en diable, et avec des communiqués sur les évènements locaux ou les règles des confréries, ou le chant de Leif le bourreau sensible, qui forment des moments de rupture dans l’histoire qui en feront sourire plus d’un. On aime beaucoup cet Hagrildur malgré ses défauts et ses maladresses et ses mésaventures rocambolesques feront passer un très bon moment de lecture à nos jeunes amis avides d’histoires pas comme les autres. Le format, la couverture cartonnée et colorée de cet orange tapant, les illustrations intérieures et le liseré coloré de la même couleur que la couverture qui marquent la tranche de chaque page achèveront certainement de vous convaincre. Un récit malin et étonnant pour un excellent moment de lecture et de partage. A découvrir . 

 

Jean-Luc 

 

 

hagrildur_couv_pg_1_bd.jpeg

Hagrildur le Valeureux et la Brigade du Renne 

Sandrine Bonini

Editions Grasset Jeunesse, 18 mai 2022, 14,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.